dimanche 26 avril 2009

Festival des Langues - Lingvafestivalo




Samedi dernier nous étions dans un grand lycée de Nankin, avec Xueqin, pour participer à un mini-festival de langues. A notre arrivée au lycée, un grand panneau électronique annonce les différents présentateurs.

Et dimanche, nous avons reçu un éminent espérantophone chinois avec nos petits élèves. Parmi les adultes, à ma gauche je vous présente Fan, le directeur de l'école, à la droite de Xueqin Wang Chong Fang, notre éminent voisin, qui vient de publier un dictionnaire chinois- espéranto, et au milieu, Laùlum, traducteur en espéranto d'oeuvres littéraires chinoises, membre de l'Académie de l'espéranto. Au milieu du premier rang des élèves, vous reconnaîtrez la petite Jeanne, dont je vous ai déjà parlé ici même.


- §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ -


Pasintsabate, kune kun Xueqin, ni partoprenis Lingvafestivaleton, en iu Nankina liceo. Je nia alveno al la liceo, granda elektronika panelo anoncas la diversajn prezentontojn.
Kaj dimanĉe, ni akceptis ĉinan esperantoparolanton kun niaj gelernantoj. Mi prezentas al vi Fan, la lernejestron, je mia maldekstro, Whang Chong Fang, nian eminentan najbaron, kiu ĵus publikigis ĉinan-esperantan vortaron, je la dekstro de Xuequin, kaj meze, Laùlum, tradukiston esperanten de ĉinaj literaturaj verkoj kaj akademianon de esperanto. Je la unua vico de gelernantoj, vi rekonos la knabinon Jeanne, pri kiu mi parolis al vi ĉi-tie mem.

1 commentaire:

Razeno a dit…

Saluton.
Mi konis pri via blogo pere de skype.
Mi gxojas viziti vian blogo. Gratulon.

Bonvolu viziti mian blogon http://razeno.blogspot.com kaj se vi havas tempon, ankaux lasi vian mesagxon.

Razeno el Nepalo